mercredi 8 juin 2011

Pour une fois que je faisais un footing!

Je ne suis pas une grande sportive. Je fais de mon mieux, culpabilisée par les articles des magazines et par les discussions de mes copines : "je cours au moins 40 min parce que c'est le temps qu'il faut pour commencer à brûler les graisses". 40 MINUTES?? D'UN SEUL COUP?? Bref vous aurez compris que je ne suis pas une accroc de la performance. 


Ce soir 20h00, temps moyen mais léger vent d'ouest : j'y vais. Ce soir c'était un peu MON soir, j'enfile ma tenue de sportive. Oui quand on n'est pas la plus endurante on fait au moins un effort sur la tenue!


Bien heureuse d'avoir arrêté de fumer depuis bientôt 72h, je me trouve plus endurante que d'habitude. Prise de confiance je me concentre sur ma respiration : on inspire 2 temps avec le nez et on expire 3 temps avec la bouche, 2 temps avec le nez, 3 avec la bouche, 2 t... J'avais oublié un détail sur le climat actuel : la recrudescence de ces petits moucherons sournois qui forment des nuages très dense à hauteur de visage (coïncidence?)...


Je conclurai ce petit récit en disant qu'un moucheron dans le fond du nez ne fait pas mal du tout, ce qui est bien, mais est très difficile à libérer, ce qui est moins bien. Le moucheron aura eu raison de ma légendaire endurance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire